La microsoudure est une technique de précision permettant le remplacement de composants électroniques très petits, voire microscopiques, qui peuvent être endommagés à la suite d’un choc ou défectueux en raison d’un court-circuit. Grâce à cette intervention délicate, il est possible de réparer des éléments essentiels de vos appareils électroniques sans avoir à les remplacer entièrement. Même si votre appareil a été diagnostiqué comme "irréparable" ou "hors service" (HS), la microsoudure offre une seconde chance en redonnant vie à des équipements considérés comme perdus.
Ce type de réparation peut être appliqué à une vaste gamme de cartes électroniques, que ce soit pour les téléphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs, et bien plus encore. La microsoudure permet ainsi d’intervenir là où les réparations conventionnelles échouent, prolongeant ainsi la durée de vie de vos appareils tout en évitant un remplacement coûteux.
La microsoudure est utilisée pour résoudre les problèmes avec la carte mère. Généralement, la plupart des réparateurs, lorsque la carte mère est HS, vous conseillent de changer votre smartphone. Or, l’utilisation de la microsoudure sur la carte mère de votre téléphone vous permet de le réanimer.
Sur une carte mère il y a de petites billes, appelées puces BGA, c’est sur celle-ci que nos techniciens interviennent pour réparer l’appareil endommagé.
En effet, la microsoudure consiste à réparer les composants présents dans la carte mère. Cela permet d’assembler les microéléments présents qui sont nécessaires à son bon fonctionnement. Il s’agit d’un travail extrêmement minutieux, peu de réparateurs proposent ce service.
Seuls les experts en microsoudure peuvent intervenir sur la carte mère. Les techniciens possèdent un matériel bien particulier, s’agissant d’un travail qui demande beaucoup de précisions, pour mener à bien leurs réparations.
Les différents outils utilisés par nos experts :
Vous pouvez nous joindre au 02 98 72 31 37,
depuis notre formulaire de contact ou
tout simplement passer à l'enseigne !